Définir et mettre en œuvre les meilleures stratégies de communication pour la commercialisation de marques européennes sur le marché canadien.

Que fait DeNinno ?

DeNinno conçoit les positionnements, les stratégies de lancement et les campagnes de publicité pour les marques et les produits européens qui veulent pénétrer le marché canadien, porte d’entrée du continent nord-américain.

Tel un tailleur, DeNinno prendra la mesure de votre marque et de la clientèle visée pour façonner un plan de communication stratégique taillé sur mesure et parfaitement ajusté aux réalités du marché canadien.

À feu vif depuis 1976

Issu de l’union d’un père italien et d’une mère canadienne-française, Michel DeNinno, trilingue et biculturel, est à la fois nord-américain et européen. Citoyen du monde à l’ère numérique, il construit des ponts entre deux continents.

Expert en stratégies de marque, stratège média et spécialiste en communications, DeNinno apporte le professionnalisme, l’expérience, la réflexion, la créativité et le mordant nécessaires à chaque mandat pour atteindre les objectifs de positionnement de la marque et produire la croissance.

Selon l’horoscope chinois, 2012 est l’année du dragon. Tout comme 1976, année de la naissance de Michel DeNinno. L’année 2012, c’est également la naissance de DeNinno inc., une nouvelle société redoutable, capable de « cracher le feu » pour enflammer vos communications !

Approche

Une approche très humaine
Malgré son instinct de dragon pour conquérir les marchés, Michel DeNinno est un homme d’équipe qui se soucie réellement des autres. Particulièrement habile à attirer le talent, à créer des liens et à forger des relations d’affaires solides et durables, il s’est bâti une excellente réputation de gestionnaire efficace, perspicace et honnête, qui sait rassembler les bonnes personnes pour atteindre les bons résultats.

« Pour atteindre nos objectifs collectivement, il est essentiel de créer une dynamique de groupe qui encourage la collaboration, l’authenticité, l’assiduité, l’imagination et la passion. Ce sont ces valeurs qui dicteront notre comportement d’affaires et notre façon d’offrir nos services. »
Michel DeNinno, Président
La bonne personne, au bon endroit, au bon moment
DeNinno inc. est un carrefour de stratèges, de spécialistes et de créatifs chevronnés, tous de grand talent dans leur métier respectif, qui s’engagent à livrer des communications de qualité axées sur les résultats.

DeNinno rassemble les ressources et les talents nécessaires pour développer une solution sur mesure qui respecte la marque et dynamise les objectifs commerciaux. Il s’agit d’une approche plus flexible et moins coûteuse que celle des grandes agences.

Stratégie de marque

DeNinno est un expert des stratégies de marques grand public, spécialiste des marques et produits européens qui cherchent à pénétrer le marché canadien.

Aujourd’hui, ce sont les produits de base qui dominent les marchés grand public. Pourtant, les marques fortes et bien définies, qui livrent systématiquement des produits à valeur ajoutée, profitent malgré tout des avantages liés à une clientèle plus fidèle et à des marges plus élevées. Ultimement, un client fidèle devient un ambassadeur de la marque, procurant un appui des plus authentiques et des plus crédibles. Pensez, par exemple, aux consommateurs de produits Apple.

Les consommateurs aiment les marques — et même les adorent —, parce que certaines d’entre elles reflètent différents aspects de leur personnalité. Le public entretient des liens affectifs avec ses marques préférées, et elles savent lier ces émotions aux décisions d’achat.

DeNinno vise à concevoir des stratégies de communication qui galvanisent les liens affectifs entre marques et consommateurs.

Publicité

Aujourd’hui, la publicité, ce n’est pas tant transmettre un message qu’instaurer une conversation avec les consommateurs. DeNinno crée des campagnes de communication originales, pertinentes et engageantes visant à séduire, attirer et, surtout, interpeler.

Média

Le média est l’amplificateur de la création.
Autrement dit, le média exerce autant d’influence sur la communication que le contenu du message lui-même. Il faut donc savoir communiquer le bon message, au bon moment et au bon endroit. DeNinno sait déterminer le média à valeur ajoutée, innovateur et créateur, dont le choix optimise les budgets de commercialisation et maximise les points de contact.

Désormais, les canaux de communication se multiplient, les consommateurs exigent plus, et Internet transforme la façon dont nous interagissons avec les marques et la façon dont nous achetons des produits. Ainsi, chez DeNinno inc., la planification média fait partie intégrante du processus stratégique et créatif, où le consommateur est perçu non pas comme une cible, mais plutôt comme un interlocuteur dans le déploiement et la diffusion de la marque.

L'approche média DeNinno
Permettre aux idées d’influencer les choix de média
Remettre en question les idées reçues
Demeurer à l’affût des occasions et des innovations
Reconnaître la portée du bouche à oreille
Maximiser la couverture médiatique grâce aux relations de presse

Services clés

Stratégies de marque : lancement de marques et de produits

Média : stratégie, planning et achat

Création : conception graphique et rédactionnelle, production

Gardien de marque : assurer la conformité aux normes d’identité de marque

Observation des tendances : recherches et analyses portant sur les consommateurs

Communication interactive

Commandites et ententes de partenariat

Relations de presse, relations publiques

Spécialité : vins et spiritueux

SPÉCIALITÉ : vins et spiritueux

Possédant l’expérience, l’expertise ainsi qu’une connaissance intime de cette industrie, DeNinno inc. est particulièrement bien placée pour aider les producteurs de vins italiens à mieux se positionner sur le marché québécois.

Cette expertise repose sur une très bonne compréhension :

de la spécificité culturelle du marché québécois,

des lois qui régissent la vente, la distribution et la promotion de boissons alcoolisées au Québec,

des rouages du monopole québécois du commerce et de la distribution de produits alcoolisés,

de la relation d’affaires entre le monopole et les agences d’importation.

Un cœur italien
DeNinno comprend et apprécie profondément les valeurs, les traditions et les aspirations des viticulteurs italiens. Il peut ainsi accompagner tout producteur ou toute agence de vins et spiritueux qui désire lancer de nouveaux produits, augmenter les ventes de produits existants, ou accroître la notoriété d’un ensemble de produits sous une même marque, en livrant des communications taillées sur mesure, qui interpellent les Québécois et stimulent les marchés.

CSSS Info Santé Montréal
TITRE : « Campagne de recrutement pour Info-Santé Montréal »
CLIENT: Centre de santé et des services sociaux de la Montagne
MARQUE: 811 - Info-Santé Montréal
MANDAT: Planification et stratégie média et communication interactive
MINI Laval
TITRE: « VIENS JOUER »
CLIENT: MINI Laval
MARQUE: MINI
MANDAT: Stratégie de communication et repositionnement de la marque MINI Laval
MINI Laval
CLIENT: MINI Laval
MARQUE: MINI
MÉDIA: Annonces magazines
MANDAT: Conception et production d’une annonce magazine
MINI Laval
CLIENT: MINI Laval
MARQUE: MINI
MÉDIA: Communication 360°, publicité, communication interactive, média sociaux, commandite d’évènements et expérience de marque
MANDAT: Planification et stratégie média
MINI Laval
CLIENT: MINI Laval
MARQUE: MINI
MÉDIA: Communication d'événement et expérience de marque
MANDAT: Gestion d'événement et stratégie de communication interactive
MINI Laval
TITRE : « La course, on a ça dans le sang »
CLIENT: MINI Laval
MARQUE: MINI
MANDAT: Affichage dans les restos/bars durant le Grand Prix du Canada
MINI Laval
TITRE : « Mobilier urbain »
CLIENT: MINI Laval
MARQUE: MINI
MANDAT: Annonce magazine consommateur
Zenato
CLIENT: Italvine
MARQUE: ZENATO
MÉDIA: Annonces magazines
MANDAT: Conception et production d’une annonce magazine et stratégie et planfication média
Deninno Italvine
TITRE : « Invitation soirées Vini Vini Vini »
CLIENT : Italvine
MARQUE : Vini Vini Vini
MANDAT : Conception et production d’une invitation pour des soirées dégustations de vins
Deninno Italvine
TITRE : « Intégration de la marque AVERNA »
CLIENT : Italvine
MARQUE : AVERNA
MANDAT : Stratégie de communication et d’intégration de la marque AVERNA dans un nouveau créneau de marché
Deninno Italvine
TITRE : « Intégration de la marque AVERNA »
CLIENT : Italvine
MARQUE : AVERNA
MANDAT : Organisation d’événements promotionnels et échantillonnage dans les restos/bars branchés de Montréal
Deninno Pavigres
TITRE : « Site Internet Corporatif B2C/B2B »
CLIENT : Pavigrès
MARQUE : Pavigrès
MANDAT : Stratégie de communication interactive. Conception et production d’un site Internet incluant une plate-forme de réseaux sociaux interactive complète avec formation et accompagnement CLIENT.
HYPERLIEN : www.pavigres.ca/
Deninno Pavigres
TITRE : « Pavigrès montre ses griffes – Série Robinets »
CLIENT : Pavigrès
MARQUE : Hansgrohe
MANDAT : Stratégie de MARQUE, création et planification et stratégie média
Deninno Italvine
TITRE : « Donnelli – Événement soirée Ferrari »
CLIENT : Italvine
MARQUE : Donnelli
MANDAT : Conception et production d’une affiche promotionnelle dans le cadre d’une soirée événementielle au concessionnaire Ferrari Québec de Montréal.
Deninno Salvan
TITRE : « Intégration de la marque AVERNA »
CLIENT : Salvan
MARQUE : Salvan
MANDAT : Conception et production d’un outil de communication pour la clientèle distribution (B2B)
Deninno Pavigres
TITRE : « Pavigrès montre ses griffes – Série Robinets »
CLIENT : Pavigrès
MARQUE : NewForm
MÉDIA : Publicité de magazines
MANDAT : Stratégie de marque, création et planification et stratégie média
Deninno Pavigres Publicité
TITRE : « Pavigrès montre ses griffes – Série Tuiles XXL »
CLIENT : Pavigrès
MARQUE : Delconca
MÉDIA : Publicité de magazines
MANDAT : Stratégie de marque, création et planification et stratégie média
Michel Deninno Pavigres Publicité
TITRE : « Pavigrès montre ses griffes – Série Céramiques »
CLIENT : Pavigrès
MARQUE : Delconca
MÉDIA : Publicité de magazines
MANDAT : Stratégie de marque, création et planification et stratégie média
Michel Deninno Pavigres
TITRE : « Pavigrès se mouille »
CLIENT : Pavigrès
MARQUE : Tau Ceramica
MÉDIA : Publicité de magazines
MANDAT : Stratégie de marque, création et planification et stratégie média
Deninno identité visuelle
TITRE : « Logo 25e anniversaire »
CLIENT : Pavigrès
MARQUE : Pavigrès
MÉDIA : n/a
MANDAT : Conception design de l’identité visuelle corporative dans le cadre du 25e anniversaire
Deninno Pavigrès
TITRE : Concours 25e
CLIENT : Pavigrès
MANDAT : Conception et production d’un concours promotionnel interactif pour la clientèle distribution B2B dans le cadre du 25e anniversaire.
Michel Deninno image de marque
TITRE : « Micro »
CLIENT : Pavigrès
MARQUE : Pavigrès
MÉDIA : Annonce magazine
MANDAT : Création d’une publicité à titre de commanditaire
Deninno Italvine
TITRE : « Allumez votre étincelle »
CLIENT : Italvine
MARQUE : Gancia
MÉDIA : Annonces magazine et affichage
MANDAT : Planification et stratégie média
Michel Deninno Italvine
TITRE : « La qualité avant tout. »
CLIENT : Italvine, vins et spiritueux
MARQUE : Zenato
MÉDIA : Affiche événementielle
MANDAT : Commandite d'événements
Michel Deninno Musée Stewart
TITRE : « Affamé de design »
CLIENT : Marque et Marketing
MARQUE : Musée Stewart
MÉDIA : Annonces presses, publicités de magazines et affichage
MANDAT : Planification et stratégie média
Michel Deninno Stewart
TITRE : « Affamé de design »
CLIENT : Marque et Marketing
MARQUE : Musée Stewart
MÉDIA : Annonces presses, publicités de magazines et affichage
MANDAT : Planification et stratégie média
Deninno Musée Stewart stratégie média
TITRE : « Affamé de design »
CLIENT : Marque et Marketing
MARQUE : Musée Stewart
MÉDIA : Annonces presses, publicités de magazines et affichage
MANDAT : Planification et stratégie média
DeNinno ITALVINE Ltée
CLIENT: ITALVINE Ltée
MANDAT: Accompagnement stratégique en marketing et communication 360°
Michel DeNinno Zenato
TITRE: « La qualité avant tout. »
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Zenato
MÉDIA: Annonces presses et événement de relation publique
MANDAT: Positionnement de la marque, conception et création de publicités, planification et stratégie et média, organisation d’un événement de relation publique et commandite d’événements
DeNinno Zenato
TITRE: « La qualité avant tout. »
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Zenato
MÉDIA: Brochure Corporative
MANDAT: Conception et production d’une brochure corporative pour un événement VIP
Michel DeNinno Carpène Malvolti
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Carpène Malvolti
MÉDIA: Communication 360°, Annonces magazines, affichage, télé, communication interactive, média sociaux, placement de produits, commandite d’évènements, communication événementielle et expérience de marque
MANDAT: Repositionnement de la marque pour le marché spécifique du Québec et planification et stratégie média
DeNinno Carpène Malvolti
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Carpène Malvolti
MÉDIA: Réseaux sociaux
MANDAT: Accompagnement stratégique
Michel DeNinno Gancia
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Gancia
MÉDIA: Annonce magazine, affichage, commandite d’événement et communication événementielle
MANDAT: Stratégie de marque et planification et stratégie média
DeNinno PAVIGRÈS Inc.
CLIENT: PAVIGRÈS Inc.
MANDAT: Accompagnement stratégique en marketing et communication 360°
HYPERLIEN: www.pavigres.ca
Michel DeNinno Fazi Battaglia
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Fazi Battaglia
MÉDIA: Annonce presse, affichage et commandite d’évènements
MANDAT: Repositionnement de la marque pour le marché spécifique du Québec et planification et stratégie média
DeNinno Frescobaldi
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Frescobaldi
MÉDIA: Outils de communication promotionnels
MANDAT: Conception et production d’outils promotionnels pour la marque dans les succursales SAQ
Michel DeNinno Citra
TITRE: « Les italiens du petit quotidien »
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Citra
MÉDIA: Affichage
MANDAT: Stratégie de marque et planification et stratégie média
DeNinno TOSCHI
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: TOSCHI
MÉDIA: Outils de communication promotionnels et annonce magazine
MANDAT: Conception et production d’outils promotionnels pour la marque dans les succursales SAQ
DeNinno SALVAN
CLIENT: PAVIGRÈS Inc.
MARQUE: SALVAN
MANDAT: Accompagnement stratégique communication B2B
Michel DeNinno Vini Vini Vini
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Vini Vini Vini
MÉDIA: Communication événementielle
MANDAT: Conception d’une maque événementielle
DeNinno Vini Vini Vini
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Vini Vini Vini
MÉDIA: Communication événementielle
MANDAT: Conception graphique d’une affiche événementielle
Michel DeNinno Pellegrino
CLIENT: Italvine, vins et spiritueux
MARQUE: Pellegrino - Passito di Pantelleria
MÉDIA: Publicité de magazines et communication événementielle
MANDAT: Stratégie de marque et planification et stratégie média
Dennino Italvine
CLIENT: Italvine
MARQUE: Donnelli
MANDAT: Stratégie de communication événementielle
Deninno Pavigrès
TITRE: « Sac Pavigrès »
CLIENT: Pavigrès
MARQUE: Pavigrès
MANDAT: Conception d’un outil promotionnel
HYPERLIEN: www.pavigres.ca
CSSS Info Santé Montréal
TITRE : « Campagne de recrutement pour Info-Santé Montréal »
CLIENT: Centre de santé et des services sociaux de la Montagne
MARQUE: 811 - Info-Santé Montréal
MANDAT: Planification et stratégie média et communication interactive
MINI Laval
TITRE: « VIENS JOUER »
CLIENT: MINI Laval
MARQUE: MINI
MANDAT: Stratégie de communication et repositionnement de la marque MINI Laval
Nouvelles occasions d’affaires
MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA
Michel DeNinno

+1 514-208-3850

michel@deninno.ca